Les conditions de vente de nos Maine Coons

Le prix de départ de nos Maine Coons est de 1400 €.

Le prix pourra varier en fonction de la couleur et du pedigree.

Âge

Tous nos chatons peuvent partir pour compagnie à partir de 3 mois

Clients

Toute vente commence de préférence par un contact téléphonique et/ou visio. Il y a plusieurs échanges afin de voir la motivation et le sérieux du nouvel adoptant.
Toutefois cela n’est pas un entretien d’embauche !
Les éléments importants sont :
o Le bien-être du Maine Coon (cages ou autres dispositifs traumatisants interdits).
o Le futur environnement (réserver une pièce propre avec tout ce qu’il faut pour son bonheur).
Et bien évidemment de l’amour et des câlins sans modération !

Pack de démarrage

Pour chaque chaton nous proposons un pack de démarrage comprenant tout le nécessaire pour son bien-être :
o Un sac de croquette (utile pour la transition)
o Sachets et boîtes de pâtées
o Jouets / Plaid
o Un sachet d’herbe à chats
o Une caisse de litière ou un sac de transport

Comment accueillir un Maine Coon chez soi ?

Alimentation :
Nous avons évoqué la transition dans notre pack de démarrage. En effet, lorsque votre Maine Coon arrivera dans votre foyer, il devra probablement s’adapter au changement d’alimentation. Nous recommandons une transition de quinze jours afin d’arriver au nouveau « régime » alimentaire. Si cela n’est pas fait dans les règles, il peut y avoir des troubles digestifs.

Son matériel :
Prévoir une caisse de transport confortable et douillette lorsque le chat effectuera son premier voyage avec sa nouvelle famille. Nous préconisons des caisses avec des couvertures et/ou des plaids afin d’ajouter du confort pour votre Maine Coon, ainsi qu’une alèse pour les longs trajets.

N’hésitez pas à glisser un peu d’herbe à chat dans ses futures
affaires (sac de transport, zone de couchage, plaid…).

Les premiers contacts avec les membres de la famille
Si vous laissez votre Maine Coon se balader dans votre maison, il risque, au début, de se cacher. Commencez par une pièce confortable au calme. L’important est qu’il s’habitue à votre voix et au bruit ambiant de la maison. Dès que le Maine Coon sera à l’aise, il pourra passer du temps avec les autres membres de votre famille.
Avec les autres animaux : il faut faire les présentations avec gentillesse entre les «  anciens «  et le nouveau venu. Le partage du territoire est une étape clé : les anciens voudront protéger le leur et le nouveau voudra s’en constituer un. Les éventuels conflits se régleront avec le temps.
Avec les autres membres de la famille : le chaton aime jouer. C’est pourquoi si vous avez un bébé ou de jeunes enfants, le chaton se fera un plaisir de jouer avec eux ou avec les jouets de vos enfants ! Attention cependant à ne pas tout autoriser à votre chaton, notamment le berceau du bébé (éviter le risque d’étouffement involontaire du bébé par le chaton).

La sécurité
Plantes vertes :
la plupart sont toxiques, voire mortelles pour les chats (exemple : ficus, yucca, etc.). Si vous avez un doute, nous vous conseillons de supprimer les plantes. Vous pouvez les remplacer par du céleri en branche, de l’herbe à chat (plantes excellentes pour le Maine Coon).
Plaques électriques : il est préférable d’apprendre au chat à ne pas aller sur le plan de travail. Eviter de laisser les queues des casseroles dépasser : un chat très joueur pourrait sauter pour essayer de les attraper. C’est comme pour les enfants !
Jouets et objets accessibles aux chats : risques de strangulation, d’étouffement, d’ingestion et perforations intestinales. Par sûreté, enlevez les jouets à ficelle lors de votre absence.
Balcons et extérieurs : Afin d’être serein, pensez à sécuriser vos balcons. Un chaton peut vite passer par-dessus. Un chat qui chute ne retombe pas sur ses pattes ! Le danger est donc bien réel. Les fenêtres oscillo-battantes doivent être fermées lorsque le chat est présent dans la pièce, car il risquerait de se coincer dedans. Un Maine Coon ne doit pas sortir tout seul dehors. En revanche, vous pouvez le promener à l’aide d’un harnais (le collier n’est pas approprié à son gabarit du fait du risque d’étranglement).
Produits ménagers : attention aux produits ménagers que les chats pourraient ingérer ou renverser, et ainsi s’intoxiquer. La Javel est à bannir car cela donne envie aux chats d’uriner et de faire ses besoins pour couvrir l’odeur du produit, et la javel reste un produit très toxique pour les chats. A bannir.
Utilisez des produits plus naturels : du savon noir, vinaigre blanc et citron. Le vinaigre blanc reste un produit naturel et un répulsif, 2 produits en 1, aucun danger pour votre Maine Coon.

Le toilettage (demander l’avis d’un professionnel) :
Le poil / les nœuds : le pelage du Maine Coon peut être entretenu régulièrement avec un peigne et/ou une brosse. Même si vous pouvez demander à un professionnel, une partie du toilettage peut être fait par le propriétaire du chat. Quoiqu’il en soit, cela éliminera les nœuds, sources possibles d’infection, de parasites, d’inconforts et même de douleurs.

Les griffes : Interdiction de dégriffer un Maine Coon ! Les pointes des griffes peuvent être coupées par un professionnel. Sinon, vous pouvez vous équiper d’une pince adaptée (coupe-griffe).